Purificateur d’air Altogerm
L’aérosol auto-percutant Altogerm est un désinfectant de surface et un assainisseur d’air à usage professionnel. Son utilisation est conseillée aussi bien en usage préventif que durant les périodes de maladies telles que : grippe, rubéole, rougeole, varicelle, coqueluche, scarlatine, pneumonie, rhino pharyngite. L’aérosol auto-percutant Altogerm permet de détruire les odeurs putrides et microbes. L’efficacité bactéricide de ce purificateur d’air a été testée selon la norme Européenne EN 1276 et EN 13697 en 5 minutes à 20°C sur les bactéries particulièrement résistantes : bacille pyocyanique (Pseudomonas aeruginosa), colibacille (Escherichia coli) staphylocoque doré (Staphylococcus aureus), Enterococcus hirae… L’efficacité fongicide a été testée selon la norme EN 1650 et EN 13697 en 15 minutes à 20°C sur Candida albicans et Aspergillus niger et virucide sur H7N1 en 30 minutes à 20°C selon EN 14476 et sur HIV et hépatite B en 2 minutes à 20°C.
Le purificateur d’air Altogerm est recommandé pour l’assainissement de l'atmosphère au sein des écoles, réfectoires, véhicules, ambulances, chambres de malades, cabinets médicaux et dentaires, laboratoires, salles de soins et d'attente, vestiaires, sanitaires, salles de réunion, halls de stockage de linge souillé (maisons de retraite)... Après chaque départ du linge, toilettes, greniers, caves, salles de bains, atmosphères humides, cuisines…
L’aérosol auto-percutant Altogerm est également efficace pour la décontamination des surfaces tels que les tables, objets, matériel professionnel (médical, hôtellerie,collectivités..), matériel de coiffure, mobilier, sols, moquettes, paillasses, poignées de portes, toilettes, sans oublier la désinfection des chambres froides, réfrigérateurs, cuisines collectives, des plans de travail et des transports de denrées alimentaires.
Pour l'assainissement de l'atmosphère, un aérosol permet de traiter 50 à 150 m3. L'application du purificateur d’air Altogerm doit être suivie d'un rinçage abondant.