Agrafes à bandages
Les agrafes à pansements, également appelées agrafes à bandages ou clips à bandages, se présentent sous la forme de deux petits crochets durs en métal reliés par une bande de tissu élastique. Les agrafes à pansements permettent de fixer l'extrémité du bandage sur la zone préalablement protégée.
Les agrafes à bandages sont pratiques, efficaces et simples d’utilisation. Leur tenue est supérieure au ruban adhésif car elles résistent à l’humidité. Elles sont également plus sécurisées que les épingles à nourrice car le risque de se piquer lors de la pose est moindre grâce aux crochets recourbés prévus à cet effet.
Les clips à bandages sont réutilisables et sont indiqués pour la fixation de pansements et bandages. Ils s’utilisent pour différentes raisons. Par exemple, en cas de plaie, les agrafes permettent de maintenir une compresse ou un pansement en vue d’éviter que la plaie ne s’infecte et de la protéger des frottements. En cas d’entorse ou de fracture légère, les agrafes à pansements permettent de faire tenir solidement un bandage pour immobiliser l'articulation du membre blessé. Enfin, en cas de troubles de la circulation sanguine, les clips à bandages s’utilisent avec des bandes de contention dans le but d'exercer une pression sur les membres, favorisant alors le retour veineux.
Avec les agrafes à pansements, le positionnement ainsi que la tension du bandage peuvent être ajustés précisément, élément important pour le confort du patient, mais aussi pour la circulation sanguine.
Les agrafes à pansements sont compatibles avec tous types de bandes : protection, maintien, contention, usage unique, réutilisable… Elles s’utilisent aussi avec des bandes de crêpe, des bandes tissées, des bandes en latex ou même des bandes de gaze.
France Neir vous propose les agrafes à bandages par boîte de 100.
Conforme aux normes
-
93/42/CE, EN ISO 13485: 2016, EN ISO 13485: 2016 AC18, EN ISO 11737 1: 2018, ISO 14698 1: 2003