France Neir - Distributeur de matériel médical pour les professionnels

Ambu

ambu

Depuis sa création en 1937, Ambu® développe des dispositifs innovants qui sauvent des vies et facilitent le travail quotidien des professionnels de santé . Cette philosophie et leur implication leur a permis de devenir aujourd’hui l’une des entreprises de dispositifs médicaux les plus reconnues au monde.


trait orange détouré

Les mannequins



Pionnier dans le développement des mannequins d'entraînements aux gestes de premiers secours, Ambu créa son premier mannequin en 1957. Les mannequins de secourisme de la marque Ambu rendent vos formations plus réalistes et ludiques en vue d’enseigner au mieux les gestes qui sauvent. Tous les mannequins de secourisme Ambu bénéficient d’un système hygiénique breveté. France Neir vous propose une vaste gamme de mannequins de secourisme Ambu pour toutes vos formations aux gestes de premiers secours.
Le mannequin de secourisme Ambu Man B : Ce mannequin est destiné à simuler des conditions anatomiques et physiologiques correctes et réelles pour une RCP (Réanimation Cardio Pulmonaire) pratiquée par respiration artificielle et compression de la cage thoracique. Le mannequin de secourisme Ambu Man B est recommandé pour les formations PSC1.
Le mannequin de secourisme Ambu Uni Man + : Ce mannequin représente une solution économique de matériel de formation aux gestes de la Réanimation Cardio Pulmonaire. Son torse fermé permet le placement des patches DEA et l’enseignement à la défibrillation. De plus, un indicateur de profondeur de compression thoracique est représenté par un bande de couleur, indiquant si le geste effectué par l’apprenant est correct ou non.
Le mannequin de secourisme Sani Child : Ce mannequin simule avec réalisme les conditions anatomiques rencontrées lors du bouche-à-bouche / bouche-à-nez, et de la RCP (Réanimation Cardio Pulmonaire) chez un enfant. Le mannequin de secourisme Sani Child est adapté aux formations PSC1.



trait orange détouré

Les insufflateurs



En 1953, le Dr. Holger Hesse, créateur de Ambu, révolutionne le domaine de la réanimation . Il met au point, en collaboration avec le Dr. Henning Ruben, le premier insufflateur. A cette époque, il s’agit alors du premier outil de réanimation portable ne nécessitant pas d'alimentation ou de batterie. Destiné à la ventilation artificielle de patients adultes, enfants ou nouveaux nés, l’insufflateur Ambu est aujourd’hui le dispositif de la marque le plus utilisé par les hôpitaux et les services de secours. 



trait orange détouré

Les colliers cervicaux



La marque Ambu a développé une gamme de colliers cervicaux destinés au maintien renforcé des cervicales à la suite d'un accident ou d'un traumatisme majeur. En effet, l' immobilisation de la colonne cervicale est essentielle lorsque la victime a subi un choc pouvant causer des lésions au niveau du cou ou de la tête. Les colliers cervicaux Ambu font partie du matériel de secours utilisé par les sauveteurs secouristes et urgentistes pour le transport des blessés en situation d’urgence. Entièrement radiotransparents , les colliers s'ajustent au cou des patients quelque soit leur morphologie grâce aux différents réglages possibles.



trait orange détouré

Les masques bouche à bouche



Les masques bouche à bouche de Ambu contribuent à protéger les sauveteurs dans les situations d’urgence. Leur conception avec valve anti-retour diminue les risques de contamination patient sauveteur lors d’une réanimation, et peut également être utilisé avec un insufflateur. Le rôle du masque bouche à bouche est alors insuffler de l'oxygène à une personne qui est en arrêt cardio-respiratoire de manière hygiénique