L’armoire à pharmacie 1 porte en métal est un mobilier permettant d’avoir facilement accès au matériel de premiers soins en cas d’accidents du quotidien et de blessures. Cette armoire de secours garnie en métal contient tous les consommables médicaux de premier secours pour des structures pouvant accueillir jusqu’à vingt personnes.
Très pratique, l’armoire à pharmacie permet de garantir la sécurité des salariés en entreprise. Garnie, son contenu couvre les blessures les plus courantes, tous secteurs professionnels confondus. Elle permet de nettoyer et désinfecter les plaies, soigner et panser les blessures légères et moyennes, de limiter et d’arrêter l’écoulement du sang lors d’une hémorragie à l’aide des différents tampons compressifs prévus à cet effet, réhydrater l’épiderme suite à une brûlure, soulager les bosses et douleurs musculaires suite à une chute ou un coups, de maintenir la température corporelle, réaliser des sutures… Pour vous aider, un livret de conseils d’urgence est joint.
Conçue en métal, cette boîte à pharmacie 20 personnes est résistante aux chocs. Dotée d’un système de verrouillage, vous pouvez la sécuriser grâce à une fermeture à clé. Un jeu de deux clés est fourni avec l’armoire de secours. Constituée 4 étagères permettant le rangement des produits sur 6 compartiments, cette armoire de secours est idéale pour faciliter le rangement et l'accessibilité au matériel de premiers soins.
L’armoire à pharmacie est capable de prodiguer les premiers soins élémentaires jusqu’à 20 personnes.
L’armoire à pharmacie 1 porte s’adresse principalement aux entreprises et collectivités. Son contenu doit pouvoir couvrir les blessures en fonction des risques liés à l’activité de l’entreprise. Une fois complétée, elle répondra à la réglementation du Code du travail concernant le matériel de secours obligatoire en entreprise. En effet, selon l’article R 4224 - 14 du Code du travail, les lieux de travail doivent être équipés d'un matériel de premiers secours adapté à la nature des risques auxquels sont exposés les salariés. Ce matériel doit être facilement accessible et faire l'objet d'une signalisation par panneau conforme à la réglementation.