Les champs stériles en non tissé sont des dispositifs médicaux à usage unique utilisés pour la protection stérile du mobilier de bloc opératoire et du patient, dans le cadre d’une petite chirurgie comme les sutures par exemple. La partie du corps concernée par le soin sera alors isolée pendant toute la durée de l’intervention.
Stérilisés à l’oxyde d’éthylène, ces champs stériles se présentent sous la forme d’emballages individuels afin d’éviter tout risque de dépôt de bactéries, respectant ainsi les conditions de stérilisation et d’asepsie à suivre lors d’interventions chirurgicales.
Le tissu, élaboré à partir d’une couche de non-tissé absorbante en polypropylène hydrophile et d’une en polyéthylène, permet au champ stérile d’être imperméable aux liquides et aux germes.
Ils sont conformes aux normes et aux réglementations en vigueur dans le domaine médical et recommandés au personnel du bloc opératoire.
Ces champs stériles sont disponibles sous plusieurs formats et possibilités de conditionnement afin de répondre à vos besoins.