Ce coffret de récupération pour membre sectionné est complet afin de permettre une intervention opérationnelle en cas d’urgence. Il a été spécialement élaboré afin de respecter les conditions d’hygiène requises pour ce type de manipulation. En effet, en cas de coupure d’un membre (doigt, main, orteil), il est primordial de récupérer ce dernier afin de le mettre à l’abri des microbes présents dans l’air en vue d’optimiser les chances de réussite de la greffe.
Le membre sectionné sera maintenu au froid sans entrer en contact direct avec les différentes poches de froid. En effet, celles-ci sont protégées par un filet de stockage prévu à cet effet, se situant au fond et sur le couvercle du sac Transfribag®. Ce dernier est un sac en tissu rouge disposant d’un revêtement isotherme, d’un compartiment interne réservé au membre sectionné, ainsi que d’une sonde permettant la surveillance de la température en temps réel. Ce sac peut recevoir 4 poches de froid et prodigue une conservation de plus de 4h si elles sont renouvelées.
Le membre sectionné devra être inséré dans le sachet HAIP® prévu à cet effet et installé dans le compartiment externe du sac Transfribag®.
La paire de gants en vinyle incluses dans ce kit de récupération pour membre sectionné va protéger le secouriste lors de la manipulation.
Le tampon compressif va permettre de stopper l’hémorragie avant l’arrivée des secours.