Le détecteur monogaz Pac® 6500 est un appareil capable de détecter en fonction du modèle choisi : le gaz CO (monoxyde de carbone), le gaz SO2 (dioxyde de soufre), le gaz O2 (oxygène) ou le gaz H2S (hydrogène sulfuré).
Existant en 4 versions, il avertit avec précision et fiabilité de la présence de concentrations dangereuses des différents gaz grâce à un déclenchement sonore (90dB), visuel et vibratoire.
En fonction du capteur, une température comprise entre -40 °C et 55 °C est tolérée. Son filtre à membrane protège le capteur des corps étrangers (liquides, poussières). Son boîtier résistant aux chocs et aux produits chimiques répond aux caractéristiques de l’indice de protection IP68.
La LED « D-light » indique si l’appareil est en bon état de marche et prêt à l’utilisation. L’écran large indique clairement la concentration de gaz ainsi que les autres informations essentielles, comme le niveau de charge de la pile.
Le détecteur monogaz Pac® 6500 est étanche à l’eau, à la poussière et aux autres corps étrangers.
Ce détecteur de gaz bénéficie d’une mémoire incorporée permettant d’enregistrer les données et de les extraire sur ordinateur.
La pile lithium a une durée de vie de 2 ans (min 10 mois pour le capteur O2) et est remplaçable, tout comme le filtre à eau et poussière.