Négatoscope 1, 2 et 3 plages
Outil indispensable du radiologue, le négatoscope permet de lire et étudier les radiographies grâce à sa plage lumineuse. A placer au sein d’un cabinet de radiologie ou dans un hôpital, le négatoscope de la gamme Bas’X offre le confort de lecture nécessaire pour vos clichés radiologiques.
Robuste et résistant, il se présente sous la forme d’un coffre blanc en PVC extrudé bi-matières et en ABS injecté avec un fond en tôle d'acier 10/10 traité époxy. L'appareil diffuse une lumière homogène semblable à celle du jour grâce à ses tubes fluorescents 2 x 32W et une température de couleur supérieure à 5500° Kelvin. L’écran en acrylique opalin dispose d’une épaisseur de 3 mm.
La commande d’allumage des négatoscopes se réalise à l’aide d’un interrupteur bipolaire doté d’un voyant lumineux. Il est doté d’un cordon d’alimentation normalisé pôle + terre de 230V et 50 Hz.
Ce négatoscope possède une fixation murale par boutonnière d’accrochage au dos de l'appareil.
En vue d’améliorer le confort du radiologue lors de l’interprétation des clichés, l’éblouissement est évité grâce à une intensité lumineuse homogène limitée au format utile des radios de de 36 x 43 cm (1 plage), 72 x 43 cm (2 plages), 121 x 43 cm (3 plages).
Fabriqué en France, le négatoscope est un dispositif médical de diagnostic (classe 1).
Conforme aux normes
-
CEM 89/336/CEE, ISO23603