Table ostéopathie électrique
Le divan d’examen électrique multifonctions Mobercas est recommandé pour les cabinets et les centres d’ostéopathie. Ses 9 plans offrent de multiples possibilités de positionnement. Il peut par exemple être installé pour le soin d’un patient souffrant de cyphose, grâce à un système de leviers ou même être mis en place en position de Trendelenburg (20°) également à l’aide des leviers. La position Trendelenburg consiste à placer la tête du patient plus bas que ses pieds lorsqu’il est allongé sur le dos. Le dossier du divan d’examen électrique Mobercas est inclinable en proclive et déclive par levier +60° / - 45° (vers le haut ou le bas) et possède une découpe pour le visage. Confortable, l’épaisseur de la sellerie plate est de 6 cm avec un rembourrage mousse haute densité de 30 kg/m3.
Cette table d’ostéopathie électrique bénéficie d’une large plage de variation de hauteur de l’assise allant de 54 à 100 cm. Cet aspect constitue un des avantages de ce modèle. Pour gérer la table d’ostéopathie électrique, le praticien dispose d’une commande manuelle.
Ce divan d’examen électrique est muni des accessoires suivants : bouchon facial, accoudoirs de dossier réglables en hauteur, reposes-bras plats pliants et repose-pieds extractible et réglable en hauteur. De plus, des roues escamotables sont fixées sur la structure en acier. Elles offrent la possibilité de déplacer facilement le divan médical non chargé, par exemple pour son entretien (elles ne sont en aucun cas destinées au transport de patients). Enfin, 4 niveleurs sont prévus sur cette même structure pour ajuster le positionnement du divan d’examen électrique Mobercas et s’assurer de son positionnement à l’horizontal (en cas de légère pente au sol).
Ce divan d’examen nécessite un transport spécifique qui amène des coûts de livraison supplémentaires en raison de son volume.