Douche autonome de sécurité
La douche de sécurité permet de secourir rapidement et efficacement toute personne victime de brûlures chimiques ou thermiques sur son lieu de travail. Un rinçage immédiat de la brûlure est alors effectué, le produit chimique est complètement évacué avant qu’il n’ai pu pénétrer la peau. De graves séquelles sont ainsi évitées.
La douche autonome de sécurité est mobile et portable, elle doit être placée à proximité des postes de travail présentant un quelconque risque de projection de produits chimiques.
La solution de rinçage est composée d’un mélange d’eau (9 L) ainsi que d’un produit aseptisant (30 ml). Lors de son utilisation, cette dernière sera diffusée en un fin brouillard homogène, permettant les rinçages les plus délicats. La pression de la pulvérisation est de 100 millibars à 10 cm du diffuseur.
Le temps de fonctionnement est de 14 minutes, les instances médicales préconisent une durée de l’ordre de 10 minutes environ.
La douceur de pulvérisation ainsi que la durée de fonctionnement de la D 9E sont parfaitement conformes aux exigences de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité).
La bouteille est élaborée en tôle d’acier de haute qualité, épaisseur 20/10 mm, elle est constituée d’une virole et de deux embouts. Elle est protégée par un revêtement anticorrosion. La poignée de percussion est en métal. La goupille de sécurité est scellée, évitant tout déclenchement intempestif. En ce qui concerne l’organe de projection, l’ensemble est équipé d’un raccord tournant, il est composé d’un tuyau ainsi que d’une soufflette avec prise en main ergonomique et un diffuseur.
Elle contient 60 g de CO2.
Elle s'accroche facilement au mur à l’aide de son support mural.