Attelle d’immobilisation membre supérieur
L’écharpe d’immobilisation pour membre supérieur est indiquée en vue d’immobiliser le bras et l’épaule en cas de blessure ou de fracture. Fortement fragilisé (instabilité articulaire, luxation, distorsion, de lésions aiguës), le bras et l'épaule ont besoin d’un maintien provisoire afin de limiter l’aggravation en limitant les mouvements.
Cette écharpe d’immobilisation taille M est constituée d'une enveloppe polyester et polyuréthane permettant de soutenir le membre supérieur et de deux sangles. L’enveloppe est maintenue par une sangle verticale, de 5,5 cm de largeur, qui vient se fixer dans une boucle en forme de O, sur la partie haute.
Une seconde sangle, horizontale et de 3,6 cm de largeur, parcourt le dos et vient se fixer dans une boucle en forme de O, sur la partie basse de l'enveloppe en tissu, assurant ainsi un maintien du bras en position "coude-au-corps".
Souple et légère, cette écharpe d’immobilisation est très malléable et s’installe rapidement. Radiotransparente, elle est compatible IRM.