Echarpe triangulaire d’immobilisation
L’écharpe triangulaire convient pour une immobilisation d’un membre supérieur blessé tel que le bras, l’avant-bras, le coude, l’épaule ou encore la main en situation d’urgence.
Son installation permet une immobilisation provisoire du membre permettant ainsi de ne pas déplacer davantage une fracture, le cas échéant, cela apporterait d’éventuelles complications. De plus, cette écharpe triangulaire prodigue une diminution du sentiment de douleur chez le patient, en attendant que ce dernier consulte un professionnel de santé (le plus rapidement possible).
Son utilisation est donc multiple, elle sert à la fois d’écharpe d'immobilisation pour le bras mais également pour le coude. Pouvant être positionnée de plusieurs façons, selon la zone corporelle blessée, son objectif est de maintenir et d’immobiliser le membre concerné. En diminuant considérablement les possibilités de mouvement, on réduit les risques d’aggravation du traumatisme. Cependant, il est important de prendre connaissance les différentes techniques de base de secourisme en vue d'optimiser son utilisation.
Cette écharpe triangulaire est un dispositif médical élaboré à partir d’un textile aux fibres non-tissées, offrant ainsi une sensation de légèreté lors de son port au conjoint d’une résistance et d’un maintien optimal.
Cette écharpe triangulaire d'immobilisation trouvera sa place dans vos trousses de secours afin que vous puissiez y avoir accès facilement en cas d’urgence, en vue d’apporter un soulagement au patient avant la réalisation d’examens médicaux.