France Neir - Distributeur de matériel médical pour les professionnels

Echarpe triangulaire

Description

  • Pour une immobilisation d’un membre supérieur
  • Assure le soutien du bras, de l’avant-bras, du coude...
  • Immobilisation provisoire
  • Textile non-tissé coloris chair
catalogue

Retrouvez ce produit page 116 de notre catalogue général

Echarpe triangulaire d’immobilisation

L’écharpe triangulaire convient pour une immobilisation d’un membre supérieur blessé tel que le bras, l’avant-bras, le coude, l’épaule ou encore la main en situation d’urgence.

Son installation permet une immobilisation provisoire du membre permettant ainsi de ne pas déplacer davantage une fracture, le cas échéant, cela apporterait d’éventuelles complications. De plus, cette écharpe triangulaire prodigue une diminution du sentiment de douleur chez le patient, en attendant que ce dernier consulte un professionnel de santé (le plus rapidement possible).

Son utilisation est donc multiple, elle sert à la fois d’écharpe d'immobilisation pour le bras mais également pour le coude. Pouvant être positionnée de plusieurs façons, selon la zone corporelle blessée, son objectif est de maintenir et d’immobiliser le membre concerné. En diminuant considérablement les possibilités de mouvement, on réduit les risques d’aggravation du traumatisme. Cependant, il est important de prendre connaissance les différentes techniques de base de secourisme en vue d'optimiser son utilisation.

Cette écharpe triangulaire est un dispositif médical élaboré à partir d’un textile aux fibres non-tissées, offrant ainsi une sensation de légèreté lors de son port au conjoint d’une résistance et d’un maintien optimal.

Cette écharpe triangulaire d'immobilisation trouvera sa place dans vos trousses de secours afin que vous puissiez y avoir accès facilement en cas d’urgence, en vue d’apporter un soulagement au patient avant la réalisation d’examens médicaux.

Conseils d’utilisation

Pour un traumatisme de l’avant-bras, poignet ou main, nous vous conseillons d’utiliser la technique de l’écharpe simple.

Pour un traumatisme du bras, on positionne une écharpe simple puis une contre-écharpe. La contre-écharpe est positionnée au niveau de l’épaule, sommet dirigé vers le coude.

Pour un traumatisme de l'épaule, une seule écharpe est nécessaire. Dans un premier temps, glissez la base du triangle sous l’avant-bras, sommet vers le coude, puis réalisez un nœud avec les 2 pointes sur l'épaule opposée en enveloppant bien le thorax. Enfin, rabattre le sommet sur le coude. Pour toutes ces pratiques, il est nécessaire de bien maîtriser les gestes de premiers secours et de vérifier l’utilisation adéquate du matériel de secourisme dans le référentiel national si besoin.

Conseils d’utilisation
Caractéristiques techniques

référence 375E

Contention

Modérée

Couleur

Chair

Largeur (cm)

100

Latex

Non

Longueur (m)

1.42

Matière

Non tissé

Page catalogue Edition 2024

116

Pour le secteur Alimentaire

Non

Référence

375E

Sécable à la main

Non

Type de conditionnement

Sachet

Mentions règlementaires Date de dernière mise à jour : 06/01/2025
Destination

Pour une immobilisation d’un membre supérieur Assure le soutien du bras, de l’avant-bras, du coude... Immobilisation provisoire Textile non-tissé coloris chair

x1 1,00€ HT

Conditionnement : A l'unité

Ref : 375E

En stock

élément