Test de monoyer 3 mètres et 5 mètres sur échelle lumineuse
L’échelle lumineuse optométrique de Monoyer permet d’établir un diagnostic médical de l’activité visuelle à une distance de 3 ou 5 mètres chez des patients sachant lire.
Le test de Monoyer permet de tester l’acuité visuelle dite morphoscopique (myopie, astigmatisme…) qui fait intervenir des mécanismes de reconnaissance des lettres grâce à l’affichage de lettres de taille décroissante.
Le test de Monoyer s’adapte aux facultés de lecture du sujet et est conçu pour une utilisation à 5 m ou 3 m en fonction du modèle choisi. Il se présente sous forme d’échelle murale. Il s’agit alors de tester successivement l'œil droit et l'œil gauche en masquant l'œil opposé par un objet opaque puis de demander au patient d’indiquer chaque lettre. Chaque ligne correspond à 1/10 d'acuité visuelle.
Le test de Monoyer présente l'avantage de placer le sujet dans des conditions de vision familières répondant à des besoins réels. L'écran lumineux permet une lecture plus précise pour le patient.
L’échelle est composée d’un coffre en tôle laqué blanc et de deux tubes fluorescents 14W. Elle reproduit une lumière proche de la lumière du jour.
L’échelle s’allume grâce à un interrupteur situé sur le côté de l’appareil.
France Neir vous propose cette échelle lumineuse :
Avec test de Monoyer 3 mètres
Avec test de Monoyer 5 mètres
Conforme aux normes
-
EC 2007/47, EC 2006/95, EC 2004,108