France Neir - Distributeur de matériel médical pour les professionnels

Gel hydroalcoolique fluorescent Aniosgel 85 NPC

Description

  • Gel hydroalcoolique de formation pour l’apprentissage des techniques de lavage des mains
  • Gel hydroalcoolique Aniosgel 85 NPC fluorescent 300 ml avec pompe
  • Sous lampes UV : met en évidence les zones non lavées des mains lors de la friction
  • Destiné dans le secteur médical pour la formation des futurs infirmier(e)s ou médecins
catalogue

Retrouvez ce produit page 169 de notre catalogue général

Gel hydroalcoolique de formation Anios Boitacoucou 300 ml

Le gel hydroalcoolique Aniosgel 85 NPC est conçu pour une utilisation avec le caisson de formation “Boitacoucou” de Anios. Ce gel antiseptique est un outil pédagogique permettant d’apprendre et de vérifier la maîtrise des techniques des frictions des mains (lavage des mains) aux stagiaires ou étudiants.

Fluorescent, ce gel hydroalcoolique met en évidence des zones non lavées des mains lors de la friction, en les plaçant sous les lampes à ultraviolet du caisson de formation.

Si toutes les zones des mains sont fluorescentes alors le gel à bien été appliqué. S’il reste des zones d’ombre, cela signifie que la technique de friction est à améliorer.

Ce gel hydroalcoolique de 300 ml contient une pompe facilitant le dosage.

Il est particulièrement destiné dans le secteur médical pour la formation des futurs infirmier(e)s ou médecins ainsi que dans le secteur scolaire pour sensibiliser les enfants au bon lavage des mains.

Ce produit est vendu par lot de 6 gels hydroalcooliques fluorescents de 300 ml.

La marque

Les Laboratoires Anios furent créés dans la métropole lilloise en 1898 et sont aujourd’hui les spécialistes en termes d’hygiène et de désinfection. Forte de son expertise et de son savoir-faire, la marque Anios exporte ses produits dans le monde entier : elle est présente dans plus de 85 pays. Anios élaborer des produits fiables et efficaces répondant aux besoins et exigences des professionnels de santé, aux hôpitaux, aux industries et collectivités. Ainsi, Anios les accompagne dans la désinfection de leur environnement professionnel.

La marque

Pourquoi se désinfecter les mains ?

La lutte contre les bactéries est un enjeu de santé publique majeur. L’hygiène des mains est plus qu’importante si vous ne souhaitez pas attraper de maladies, notamment dans un centre médical ou au travail. En effet, chaque jour des millions de microbes sont transportés par le biais de nos mains, c’est pourquoi un lavage quotidien plusieurs fois par jour est nécessaire et primordial en vue de lutter contre les bactéries et les infections.

Pourquoi se désinfecter les mains ?

Quand se désinfecter les mains ?

Il est recommandé de se désinfecter les mains avant, pendant et après la préparation des aliments, avant et après avoir prodigué des soins à une personne à la maison prise de de vomissements ou de diarrhées, avant et après le traitement d’une plaie, après avoir été aux toilettes, après s’être mouché, avoir toussé ou avoir éternué, après avoir touché un animal, après avoir touché les ordures… De plus, en vue de prévenir la propagation des germes durant la pandémie de COVID-19, vous devriez également vous laver les mains à l’eau savonneuse pendant au moins 20 secondes avant et après vous être touché les yeux le nez, la bouche ou le masque, être entré dans un lieu public ou en sortir, avoir touché ou une surface pouvant avoir été touchée par d’autres personnes...

Quand se désinfecter les mains ?

Quel désinfectant utiliser pour la COVID-19 ?

Durant la pandémie de la COVID-19 et face aux variants, il est recommandé d’utiliser un gel désinfectant pour les mains contenant au moins 60% d’alcool. Le gel hydroalcoolique et le gel antibactérien doivent toujours être à portée de main. France Neir vous propose des gels hydroalcooliques de plusieurs marques : Anios, Sofapi, Franklab… Il ne vous reste plus qu’à choisir le format adapté à vos besoins : spray, flacon, bidon.

Quel désinfectant utiliser pour la COVID-19 ?
Caractéristiques techniques

référence 1759A

Actif sur le coronavirus

Oui

Adapté pour

Caisson de formation lavage des mains Anios

Colorant

Non

Composition

Ethanol (700 mg/g soit 755 ml/l - N° CAS 64-17-5), eau

Condition de stockage

Entre +5°C et 25°C

Gamme

Aniosgel 85 NPC

Hydratant

Non

Latex

Non

Normes bactéricides

EN 1040, EN 13727, EN 1500 (2013), EN 12791, temps de contact : 30sec

Normes fongicides

EN 1275, EN 1650, EN 13624, temps de contact : 30 sec

Normes mycobactéricides

EN 14348, temps de contact : 30 sec

Normes virucides

EN 14476+A1, Actif sur HIV-1, PRV, BVDV, Rota-, Herpes, Corona-, Noro-, Influenza virus A [H1N1], VRS, temps de contact : 30 sec

Page catalogue Edition 2024

169

Parfum

Neutre

Phosphorescent

Oui

Propriétés microbiologiques

Bactéricide Mycobactéricide Virucide Fongicide

Référence

1759A

Réglage du débit

Non

Texture

Gel

Type de conditionnement

Flacon pompe

Volume (ml)

300

Mentions règlementaires Date de dernière mise à jour : 10/12/2024
Biocide

TP01

Destination

Gel hydroalcoolique de formation pour l’apprentissage des techniques de lavage des mains Gel hydroalcoolique Aniosgel 85 NPC fluorescent 300 ml avec pompe Sous lampes UV : met en évidence les zones non lavées des mains lors de la friction Destiné dans le secteur médical pour la formation des futurs infirmier(e)s ou médecins

Instructions

Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Mode d'emploi

1 creux de main = 3 ml minimum, verser la quantité nécessaire,Traitement hygiénique : 1 creux de main (3 ml minimum) / 30 secondes,Désinfection chirurgicale : 2 x 1 creux de main (2 x 3 ml minimum) / 2 x 45 secondes.

Nom du fabricant

Anios

Typologie de produit

Biocide

Tarifs dégressifs/unité

40,00€ HT
35,80€ HT

Conditionnement : Lot de 6

Ref : 1759A

En stock

élément