L’orthèse de poignet Thuasne est un équipement orthopédique indiqué pour les entorses bénignes du poignet, traumatismes de la colonne du pouce et ténosynovite de De Quervain. Cette attelle de poignet permet l'immobilisation de l’articulation en vue de prodiguer une guérison plus rapide ainsi qu’un soulagement des douleurs liées au traumatisme.
L’orthèse de poignet Thuasne contient une baleine conformable localisée au niveau de la paume de la main, permettant au dispositif de s’adapter à la morphologie du patient. Cette baleine est également radio transparente afin que le patient puisse la conserver lors d’un examen radiologique. Elle est élaborée à partir de matières respirantes afin de prodiguer plus de confort lors de son utilisation et évitant par la même occasion toute macération ou échauffement.
L’attelle Thuasne permet le maintien du poignet dans une une position alignée par rapport à l’avant-bras, afin de prévenir toute déviation ultérieure. Elle évite également que des douleurs ne viennent irradier l’ensemble du bras du patient.
La structure semi-ouverte de l’orthèse de poignet Thuasne lui permet de s’installer aisément sur le bras et de s’ajuster précisément à la morphologie du patient grâce à son système de sangles réglables.
L’attelle de poignet sans pouce Thuasne vous est proposée en plusieurs tailles, pour la main gauche et la main droite.