Seringue stérile deux pièces sans aiguille
La seringue Discardit II de BD est une seringue hypodermique stérile à usage unique. Elle est spécialement conçue pour les procédures d’injections (intraveineuses, lignes de perfusion, transferts de médicaments…) et les prélèvements sanguins. Cette seringue montée sans aiguille est à utiliser dans le cadre d’un examen médical par des professionnels de santé dans des hôpitaux ou cliniques.
Simple d’utilisation, elle se compose de deux pièces : un corps avec embout en polypropylène transparent (pour plus de précision) et un piston en polyéthylène.
Le corps de la seringue est doté de graduations claires et lisibles permettant de prélever ou injecter une dose avec une grande précision.
La seringue présente une force de glissement réduite à 300 g permettant une avancée plus régulière du piston et un positionnement plus facile du piston sur la graduation désirée.
La tige de pression sécable évite la réutilisation extra hospitalière des seringues à usage unique.
France Neir vous propose les seringues Discardit II de BD sous différentes contenances, cônes et conditionnements :
Seringue 2 ml avec cône centré en boîte de 100 seringues stériles
Seringue 5 ml avec cône excentré en boîte de 100 seringues stériles
Seringue 10 ml avec cône excentré en boîte de 100 seringues stériles
Seringue 20 ml avec cône excentré en boîte de 80 seringues stériles
Pour garantir une hygiène optimale au patient et au personnel soignant, cette seringue est stérilisée à l’oxyde d’éthylène. Elle a une date de péremption de 5 ans après sa stérilisation.
Conformément à la norme NF EN ISO7886-1, les seringues sont munies d’une bague de rétention, moulée à l’intérieur du corps de la seringue, afin d’éviter que le piston ne sorte accidentellement du corps de la seringue lors du remplissage de celle-ci.
Il n’est pas recommandé de retirer complètement la tige du piston du corps de la seringue pour la remplir « par l’arrière », et de réintroduire le piston par la suite dans le corps de la seringue.