Cette prothèse est conçue afin de simuler une plaie au mollet. Elle est recommandée aux formateurs secouristes afin d’animer les formations aux premiers secours. Elle répond aux différents besoins de simulation de blessures et de cas concrets lors des différentes sessions de formations diplômantes types PSC1, SST, PSE1 ou encore PSE2. En effet, cette fausse plaie au mollet offre un réalisme parfait qui permet une lecture claire et précise, une grande souplesse et des bords fins et transparents pour un effet réel.
Pratique et réutilisable, cette fausse blessure permet aux stagiaires d’apprendre les gestes de premiers secours à adopter en cas de plaie hémorragique au mollet.
Cette simulation de plaie est élaborée et formulée à base de glycérine végétale, de sorbitol et d’un mélange spécialement sélectionné de gélifiant afin d’optimiser ses propriétés élastiques. Le produit reste ainsi souple et waterproof. La prothèse se positionne très facilement et rapidement : pose en 1 minute pour une tenue de 6 à 8 heures.
Attention, la prothèse craint le froid et la chaleur. Elle est en conformité avec la directive Cosmétique Européenne 76/768/CEE et a subi les tests d’innocuité pour la sécurité humaine. Ce produit n’est pas testé sur animaux et est élaboré sans paraben.
France Neir vous propose diverses prothèses et plaies filet permettant d'enseigner les gestes qui sauvent, lors des formations : brûlure, fracture du poignet, doigt coupé ou encore fracture du nez.