Tensiomètre manuel manobrassard
Le tensiomètre Orion de DDM possède un manomètre de précision, gradué de 0 à 300 mmHg et garantissant une précision de plus ou moins 3 mmHg sur toutes les mesures. Il est destiné à un usage professionnel, pour une utilisation par les professionnels de santé : médecine du travail, cabinets médicaux, urgentistes, infirmier(e)s, centres hospitaliers…
Le boîtier est conçu en ABS thermoformé de haute résistance. Le cadran d’un diamètre de 160 mm permet de lire facilement la mesure réalisée. La membrane anéroïde est en cuivre au Béryllium traité.
Le système de décompression est assuré par une molette.
Souple et robuste, le brassard conçu en tissu, possède une fermeture par velcro. Le brassard possède un index et une plage Min et Max permettant de valider rapidement si le brassard ou le cuissard est adapté au membre du patient. Ainsi, vous éviterez les erreurs de mesure. Le brassard de taille adulte correspond à un tour de bras de 26 à 33 cm.
Le brassard du tensiomètre Orian est totalement décontaminable afin d’éviter toute propagation de maladies nosocomiales entre les patients. Ainsi, il est possible de nettoyer le brassard de tensiomètre par vaporisation (mousse détergente, bactéricide, désinfectant…) ou par immersion à l’eau ou en machine à 40°.
Conçu pour lutter contre les maladies nosocomiales, il est possible de désinfecter le tensiomètre par trempage, pulvérisation ou en machine 40° maximum. Le brassard du tensiomètre manobrassard est muni d'un raccord sur lequel se clipse le manomètre et d'un obturateur (bouchon) qui se clipse sur le raccord, permettant l'immersion.
France Neir met à disposition le socle mobile en acier afin de facilement déplacer le tensiomètre en milieu hospitalier.
Fabriqué en France, le tensiomètre manobrassard Orion est garanti 2 ans. La poire de gonflage, la tubulure et le brassard sont garantis 1 an.