Tire-comédons acier inoxydable
Le tire-comédons est un instrument utilisé au quotidien par les esthéticiennes et les dermatologues, mais que vous pourrez aussi utiliser à la maison en vue de retirer les comédons, les points blancs et les points noirs qui sont logés sur la peau du visage.
Le tire-comédons se présente sous la forme d’une tige avec à l’une de ses extrémités une boucle qui permet d’encercler le point noir. Une fois le point noir en son centre, vous appuyez fermement en bougeant le tire comédon de gauche à droite et de bas en haut afin d'extraire tout le sébum accumulé. L'autre extrémité du tire-comédons dispose d’une pointe biseautée qui est préconisée pour les boutons avec un point blanc. Il faudra dans un premier temps percer la fine couche de peau qui renferme le liquide et ensuite utiliser la seconde extrémité afin de le faire sortir. Une fois le pore désobstrué, il faut alors traiter la zone pour éviter qu'elle ne s'infecte et nettoyer soigneusement le tire-comédons. En utilisant un tire-comédons, la pression est ainsi plus précise que lorsque l’on appuie avec les doigts, ce qui entraîne moins de lésions cutanées.
Conçu en acier inoxydable, le tire-comédons ne rouille pas. Ainsi, vous pouvez le laver autant de fois qu’il est nécessaire ! Toutefois, veillez à ne pas utiliser de produit nettoyant attaquant l’acier inoxydable. Vous pouvez également le stériliser à l’aide d’un autoclave à 134° pendant 18 minutes ou tout autre type de stérilisation.
Conforme aux normes
-
93/42/ECC, ISO:9001:2015, 13485:2016