La bande cohésive Digitex+ peut s’utiliser de différentes manières. En effet, elle permet la contention pour la traumatologie et la phlébologie, le maintien de pansements ainsi que la réalisation de doigtiers.
Son support non-tissé est élaboré à partir de polypropylène et d’élasthanne. Plus léger que le coton à volume équivalent, le polypropylène est la fibre la plus légère jamais créée. En effet, sa densité est inférieure à celle de l'eau. Ainsi, l’utilisation de cette bande cohésive sans latex est agréable et favorise la liberté de mouvement. L’élasticité et l’auto-adhérence due au polypropylène et à l'élasthanne permet d’obtenir une compression régulière, et constante sans créer de garrot.
La bande cohésive Digitex+ est auto-adhérente, ainsi, elle ne provoque pas de douleur lors du retrait et ne risque aucunement de blesser ou de fragiliser la plaie ou le bourgeon de cicatrisation. L’utilisation d’un sparadrap pour la maintenir n’est pas nécessaire, elle se suffit à elle-même. Il faut veiller à ne pas la serrer trop fort au risque d’engranger une mauvaise circulation du sang.
Elle est conseillée aux patients allergiques au latex ou dans la mesure ou une exposition à cette matière serait risquée.
Vous apprécierez sa couleur chair qui la rend discrète.
Plusieurs largeurs sont disponibles pour s’adapter au besoin précis du patient.
Ce produit est un dispositif médical de classe I.