France Neir - Distributeur de matériel médical pour les professionnels

Bande extensible

Description

  • Fixation et maintien des pansements
  • 100% polyester, sans latex
  • Non stérile
  • Sous emballage individuel
catalogue

Retrouvez ce produit page 68 de notre catalogue général

Bande élastique

Cette bande extensible sert au maintien sur les zones les plus mobiles du corps et à la fixation des pansements. Elle se déroule donc sur une compresse ou un pansement qui recouvrent une plaie préalablement nettoyée et désinfectée. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition divers produits prévus à cet effet. La stérilisation est possible à la vapeur et par oxyde d’éthylène, de ce fait vous pouvez la réutiliser. Sa longueur doit être adaptée en fonction de la taille du pansement du patient. Toutefois, il faudra prendre soin de ne pas trop la serrer afin d’éviter un ralentissement de la circulation sanguine. Elles trouveront leur place dans vos armoires à pharmacie, trousses d'urgence mais aussi en cabinet médical. Les bandes extensibles pour fixation et maintien des pansements sont disponibles sous plusieurs formats et types de conditionnements afin de répondre à vos besoins.

Conforme à la norme

  • check EN 980

Conseils d’utilisation

Afin d’avoir recours à l’utilisation de cette bande extensible, il vous faudra dans un premier temps découper la longueur nécessaire avant la pose en déroulant doucement la bande. Vous pouvez alors appliquer la bande en l’enroulant autour de la zone à soigner en prenant soin de ne pas trop serrer.
Conseils d’utilisation
Caractéristiques techniques

référence 5010079B

Contention

Sans

Dévidoir

Non

Hypoallergenique

Non

Largeur

7 cm ± 0,5 cm sur bande non étirée avec tolérance

Latex

Non

Longueur

4 m ± 10% à l’étirage

Maintien

Cohésive

Matière

Polyester

Page catalogue Edition 2024

68

Perméable

Oui

Pour le secteur Alimentaire

Non

Référence

5010079B

Sécable à la main

Oui

Usage

Oui

Mentions règlementaires Date de dernière mise à jour : 06/01/2025
Destination

Fixation et maintien des pansements 100% polyester, sans latex Non stérile Sous emballage individuel

Dispositif médical

Classe I

Instructions

Lire attentivement la notice éventuelle

Norme(s)

EN 980

Prudence

En cas de doute - consultez votre médecin ou un professionnel de santé. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte - au titre de cette réglementation - le marquage CE.

Typologie de produit

Dispositif médical

x1 9,70€ HT

Conditionnement : Boîte de 50

Ref : 5010079B

Voir les 4 références

En stock

élément