Collecteurs d’aiguilles
Ces collecteurs d’aiguilles se présentent sous la forme de boîtes jaunes munies d’un couvercle et d'une trappe permettant de recevoir et éliminer les objets perforants, coupants, piquants ou tranchants tels que les aiguilles, les bistouris, les scalpels, les lames de bistouris... Le couvercle est équipé d’un système anti-reflux ; il possède une large ouverture (environ 140 x 35 mm) pour passer les objets d’environ 50 mm de diamètre. Ils sont également utilisés pour recueillir les déchets de soins à risques infectieux (DASRI) tels que les pansements et compresses usagées en vue de préserver les patients et le personnel soignant de toute contamination, en particulier si les soins sont prodigués dans un centre hospitalier ou un cabinet médical.
Résistants à la perforation et à la chute, les collecteurs de déchets de soins à risques infectieux disposent d’un verrouillage intermédiaire (2 clics seulement) puis définitif avec une sécurité inviolable.
La couleur jaune de ces collecteurs d’aiguilles est facilement identifiable et sa légère transparence permet de controler le niveau de remplissage.
Les collecteurs de déchets de soins à risques infectieux s’utilisent aisément de façon mono-manuelle par le personnel soignant.
Les collecteurs d’aiguilles sont autoclavables à 134°C pendant 18 minutes.
France Neir vous propose ces collecteurs de déchets de soins à risques infectieux de capacités différentes afin de s’adapter à vos besoins : 0.6L, 0.8L, 1.1L, 2L, 3L, 4.5L, 6.5L.
Conforme aux normes
-
NF X 30-500, NF 302, ADR UN 3291