Sachets DASRI déchets de soins à risques infectieux
Les sacs déchets de soins DASRI sont utilisés pour collecter les déchets d’activités de soins à risques infectieux, issus de consommables médicaux non coupants ni tranchants à risques infectieux, par exemple, les compresses usagées, cotons, pansements, bandes... Les aiguilles ou encore les lames de bistouri ne doivent donc pas être jetées dans ces sacs. L’utilisation des sacs déchets de soins DASRI limitent, ainsi, les risques de contamination du personnel soignant et des agents d’entretien lors de leur prise en charge des déchets.
Les sachets DASRI pour déchets de soins à risques infectieux sont conçus en polyéthylène de moyenne densité avec une épaisseur de 70μ. Ils comportent deux faces : une première transparente permet de visualiser les objets contenus et une seconde avec le pictogramme “déchet à risque” sur un fond jaune. Cette seconde face attire l’attention et augmente la vigilance du personnel soignant amené à manipuler le sachet DASRI. Le sac est également équipé d’un rabat de 5 cm sur la partie supérieure permettant de le sceller à l’aide d’une bande de colle définitive. Les produits contenus ne pourront plus ainsi être dispersés sans la destruction complète du sac DASRI.
L’utilisation des sachets DASRI pour déchets de soins à risques infectieux aide à limiter la propagation de virus et bactéries responsables de maladies telles que la grippe, la gastro-entérite ou encore Ebola.
Conforme aux normes
-
94/62/EC, NFX 30-501