France Neir - Distributeur de matériel médical pour les professionnels

Lave-oeil LNS neutralisant stérile

Description

  • Rince-oeil avec oeillère incorporée
  • S’utilise en cas de projection d’acides et bases dans les yeux
  • Solution physiologique isotonique tamponnée au pH neutre
  • Disponible sous 2 conditionnements : 500 ml ou 235 ml
catalogue

Retrouvez ce produit page 80 de notre catalogue général

Solution de lavage oculaire

Le lave-oeil LNS neutralisant stérile est indiqué afin de porter secours à toute personne étant victime d’une projection de produits dangereux tels que acides et bases directement dans les yeux. Cette solution de lavage oculaire est conçue afin d’éliminer corps étrangers et liquides dangereux projetés dans l'œil sur le lieu de travail. Elle est particulièrement efficace sur les alcalins (ciment, ammoniac, lessive, détergent pour lave-vaisselle…) Ce produit dispose d’une œillère transparente incorporée afin de maintenir la paupière ouverte mais également de surveiller si la victime garde l'œil bien ouvert lors du soin prodigué. La solution de lavage oculaire est prête à l’emploi et coule toute seule, il n’est pas nécessaire d’appuyer sur le flacon. Afin d’éviter les risques de lésions de l'œil, nous vous recommandons d’effectuer le soin de rinçage oculaire dans les 20 secondes qui suivent la projection de liquides dangereux.

Conforme à la norme

  • check Directive 93/42/CEE

La marque

Ce lave-oeil LNS neutralisant stérile est fabriqué par Cederroth, société pharmaceutique suédoise qui fabrique et commercialise des produits de soins personnels, de soins de santé, de soins des plaies, de ménage et de premiers soins.
La marque
Caractéristiques techniques

référence 7254D

Composition de la solution

Borate de sodium

Composition détaillée de la solution

Solution saline 0,9%, borate à pH neutre, Borate de sodium 0.03%, Acide de sodium 0.28%

Condition de stockage

T°+2 < +40°C

Neutralisant

Poussières Produits acides Particules étrangères Impuretés

Oeillère intégrée

Oui

Page catalogue Edition 2024

80

Partie du corps

Hygiène de l'oeil

Référence

7254D

Solution stérile

Oui

Temps de rinçage (Min)

5 à 15 min

Type

Flacon

Mentions règlementaires Date de dernière mise à jour : 21/01/2025
Destination

Rince-oeil avec oeillère incorporée S’utilise en cas de projection d’acides et bases dans les yeux Solution physiologique isotonique tamponnée au pH neutre Disponible sous 2 conditionnements : 500 ml ou 235 ml

Dispositif médical

Classe Is

Instructions

Lire attentivement la notice éventuelle

Nom du fabricant

Cederroth

Norme(s)

Directive 93/42/CEE

Prudence

En cas de doute - consultez votre médecin ou un professionnel de santé. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte - au titre de cette réglementation - le marquage CE.

Typologie de produit

Dispositif médical

Tarifs dégressifs/unité

31,30€ HT
28,40€ HT

Conditionnement : Lot de 2 flacons

Ref : 7254D

En stock

élément