Gants vinyle non stériles poudrés et non poudrés
Les gants en vinyle non stériles sont des protections médicales utilisées en guise de prévention contre les contaminations croisées lors d’un examen médical réalisé en centre hospitalier ou au domicile du patient. Ils peuvent être également portés en laboratoire ou dans le secteur agroalimentaire.
Le vinyle est une matière appréciée pour sa souplesse ne contraignant pas les mouvements des doigts ainsi que pour sa finesse préservant la sensibilité du toucher. De plus, ces gants en vinyle non stérile disposent de bouts de doigts texturés pour une meilleure préhension.
Pour une facilité d’usage au quotidien, les gants en vinyle non stériles poudrés et non poudrés sont ambidextres. Ils constituent alors une solution pratique et économique car ils peuvent être utilisés à l’unité sans avoir la nécessité d’être triés par paire.
Les gants en vinyle non stériles non poudrés ne contiennent pas de poudre d’amidon (complément facilitant le gantage et le dégantage) et sont alors recommandés pour les peaux sensibles dans le but de préserver les mains de réactions irritantes.
Disponibles en plusieurs tailles, les gants en vinyle non stériles sont à usage unique et doivent être jetés dans un sac pour déchets de soins infectieux (DASRI).
France Neir vous propose les gants en vinyle non stériles non poudrés et poudrés par boîte de 100 ainsi que par sachet de 2 gants (poudrés uniquement).
Conforme à la norme
-
EN 1186