France Neir - Distributeur de matériel médical pour les professionnels

Pince à échardes avec loupe

Description

  • Indiqué pour le retrait de corps étrangers dans la peau
  • Pince à échardes avec loupe intégrée
  • Mors lisses
catalogue

Retrouvez ce produit page 296 de notre catalogue général

Pince à échardes avec loupe sous étui

La pince à échardes avec loupe permet de retirer facilement une écharde ou d'autres corps étrangers dans la peau. Grâce au grossissement prodigué par la loupe, vous pourrez extraire rapidement et aisément la source de gêne du patient.

Conçue en acier inoxydable, la pince à échardes avec loupe sous étui peut être désinfectée entre chaque usage avec un produit nettoyant n’attaquant pas l’acier. Elle est également autoclavable à 134°C pendant 18 minutes en vue d’assurer sa stérilisation.

Comment retirer une écharde ?

Afin de retirer une écharde, il est important de se nettoyer les mains au préalable, puis de nettoyer la plaie à l’aide d’un antiseptique. Une fois le corps étranger retiré, veuillez vous assurer de placer un pansement sur la plaie pour éviter tout risque d’infection. Une rougeur et une douleur persisteront dans les heures qui suivent. Néanmoins, si vous ressentez au-delà de 48h des douleurs, de la fièvre ou un gonflement, il est nécessaire de consulter un professionnel de santé. Il en est de même si vous n’arrivez pas à extraire seul l’écharde. Pour retirer une écharde enfoncée profondément, vous pouvez mettre un coton imbibé d’alcool pendant une vingtaine de minutes sur la plaie. Cela va ramollir la peau et permettre de faciliter le retrait de l’écharde.
Tenir les instruments propres et les désinfecter après chaque utilisation. A manipuler par des personnes compétentes et formées. Risque de contamination croisée dans le cas d’un emploi multiple non stérilisé.
Caractéristiques techniques

référence 489959P

Autoclavable

Oui

Bout

Pointu

Composition

Acier inoxydable

Coudée

Non

Degré d'autoclave (°C)

134

Durée d'autoclave (min)

18

Forme

Droite

Griffes

Non

Longueur (cm)

8

Manche strié

Oui

Mode de stérilisation

Tous types de stérilisation

Mors dentelés

Non

Page catalogue Edition 2024

296

Qualité bloc

Non

Référence

489959P

Stérile

Non

Système de verrouillage

Non

Type de pince

Pince à échardes Précelle avec loupe

Mentions règlementaires Date de dernière mise à jour : 05/02/2025
Destination

Indiqué pour le retrait de corps étrangers dans la peau Pince à échardes avec loupe intégrée Mors lisses

Dispositif médical

Classe I

Instructions

Lire attentivement la notice éventuelle

Nom du fabricant

Ziana Industries, Islam Nagar Road

Prudence

En cas de doute - consultez votre médecin ou un professionnel de santé. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte - au titre de cette réglementation - le marquage CE.

Typologie de produit

Dispositif médical

x1 5,80€ HT

Conditionnement : A l'unité

Ref : 489959P

En stock

élément