France Neir - Distributeur de matériel médical pour les professionnels

Pince à épiler et à échardes

Description

  • Pince à écharde ou à épiler en acier inoxydable
  • Utilisé en vue d’extraire un corps étranger, comme une écharde, une épine
  • Mors plats utilisés pour enlever facilement tous les poils
  • Instrument indispensable à avoir dans sa trousse de secours
catalogue

Retrouvez ce produit page 296 de notre catalogue général

Pince médicale double usage

Cette pince en acier inoxydable est un instrument médical à double usage. Il s’agit en effet d’une pince à échardes utilisée en vue d’extraire un corps étranger, comme une écharde, une épine… Disposant de mors plats, cette pince peut également s’utiliser en tant que pince à épiler dans le but de retirer les poils difficiles à attraper ou incarnés de façon ciblée. Sa longueur de 9 cm offre une bonne prise en main. Ses pointes larges de biais permettent d’enlever avec précision le corps étranger incrusté sous la peau. Le retrait d’un corps étranger est important : il y a en effet un risque d’infection si l’écharde n’est pas retirée. Elle a été conçue pour une utilisation médicale mais peut également servir à la maison pour extraire les corps étrangers. Très pratique, il s’agit d’un instrument indispensable à avoir dans sa trousse de secours ou son armoire à pharmacie ! Cette pince à échardes peut être désinfectée entre chaque usage avec un produit nettoyant n’attaquant pas l’acier et est stérilisable sous haute température dans un autoclave.

Comment retirer une écharde ?

Afin de retirer une écharde, il est important de se nettoyer les mains au préalable, puis de nettoyer la plaie à l’aide d’un antiseptique. Une fois le corps étranger retiré, veuillez vous assurer de placer un pansement sur la plaie pour éviter tout risque d’infection. Une rougeur et une douleur persisteront dans les heures qui suivent. Néanmoins, si vous ressentez au-delà de 48h des douleurs, de la fièvre ou un gonflement, il est nécessaire de consulter un professionnel de santé. Il en est de même si vous n’arrivez pas à extraire seul l’écharde. Pour retirer une écharde enfoncée profondément, vous pouvez mettre un coton imbibé d’alcool pendant une vingtaine de minutes sur la plaie. Cela va ramollir la peau et permettre de faciliter le retrait de l’écharde.
Comment retirer une écharde ?
Caractéristiques techniques

référence 30791P

Autoclavable

Oui

Bout

Pointu

Composition

Acier inoxydable

Coudée

Non

Degré d'autoclave (°C)

134

Durée d'autoclave (min)

18

Forme

Droite

Griffes

Non

Longueur (cm)

9

Manche strié

Non

Mode de stérilisation

Tous types de stérilisation

Mors dentelés

Non

Page catalogue Edition 2024

296

Qualité bloc

Non

Référence

30791P

Stérile

Non

Système de verrouillage

Non

Type de pince

Pince à échardes Pince à épiler

Mentions règlementaires Date de dernière mise à jour : 06/01/2025
Destination

Pince à écharde ou à épiler en acier inoxydable Utilisé en vue d’extraire un corps étranger, comme une écharde, une épine Mors plats utilisés pour enlever facilement tous les poils Instrument indispensable à avoir dans sa trousse de secours

Dispositif médical

Classe I

Précautions d'emploi

Tenir les instruments propres et les désinfecter après chaque utilisation. A manipuler par des personnes compétentes et formées. Risque de contamination croisée dans le cas d’un emploi multiple non stérilisé.

Typologie de produit

Dispositif médical

x1 2,70€ HT

Conditionnement : A l'unité

Ref : 30791P

En stock

élément