Lot de 20 sachets vomitoires
Les sacs vomitoires sont utilisés dans de nombreux services, pour les interventions d'urgence (pompiers, SAMU, ambulance...) au sein d’établissements hospitaliers, où les patients sont sujets à des nausées. Ils sont également utiles pour les personnes souffrant du mal des transports. Prêts à l’emploi, leur encombrement réduit permet de les emporter partout avec soi lors de tout transport : sanitaire, scolaire, voyage. Les sacs vomitoires sont adaptés à l'adulte et à l'enfant.
Les sacs vomitoires remplacement avantageusement le "haricot' ou le sac papier classique.
Réalisés en polyéthylène de basse densité, ces sacs vomitoires ont été conçus pour recueillir le vomi et éviter ainsi de souiller le linge et l'environnement de la personne affectée (véhicule, lit ...).
Grâce à leur tampon super-absorbant, les sacs vomitoires emprisonnent les mauvaises odeurs et agissent dès le premier contact avec les liquides pour les gélifier et limiter le risque de renversement et d’éclaboussures. De cette manière, l'hygiène est accrue. En effet, il s'agit d'un produit à usage unique. L'utilisation de sacs vomitoires permet un gain de temps, un blocage des odeurs et une élimination simple et sans risque.
Le support en carton améliore la prise en main des sachets vomitoires et permet une utilisation simplifiée pour le patient fragilisé.
Ces sacs hygiéniques sont dotés de cordons de serrage permettant de refermer rapidement le sac afin de limiter la dispersion de germes. Ils ont une capacité d'absorption de 500 ml de fluides corporels.
Pour utiliser les sacs vomitoires, c'est très simple !
- Ouvrir le pack et extraire un sac vomitoire
- Déplier le sac
- Ouvrir le sac hygiénique, et contrôler la présence du tampon absorbant au fond du sac
- Tenir le sac vomitoire avec les mains
- Vomir dans le sac
- Attendre la gélification des liquides (+/- 500 ml maximum en quelques secondes)
- Fermer le sac vomitoire, nouer et jeter à l’endroit approprié.
Les sacs vomitoires sont vendus en lot de 20 sachets.