Couramment utilisé au sein des cabinets de dentistes, ORLs ou encore médecins généralistes, le miroir laryngien est un instrument médical équipé d’un manche et d’un miroir. A placer directement dans la bouche du patient, le miroir laryngien permet de réaliser un examen de la gorge, de la sphère bucco-dentaire ou du larynx. Il vise à détecter la présence de lésions, d'évaluer la mobilité des tissus.
Conçu en acier inoxydable, ce miroir laryngien dispose d’un manche de 12,5 cm de forme droite.
Non stérile et réutilisable, ce miroir laryngien est stérilisable sous autoclave à 134° pendant 18 minutes. De plus, cet instrument médical est compatible avec tous types de stérilisation. Son nettoyage s’effectue à la main à l’aide d’un produit nettoyant n’attaquant pas l’acier inoxydable.
Ce miroir est disponible en plusieurs diamètres, ce qui permet de choisir le plus adapté en fonction de la taille de la gorge du patient :
Miroir d’un diamètre de 8 mm
Miroir d’un diamètre de 10 mm
Miroir d’un diamètre de 12 mm
Miroir d’un diamètre de 16 mm
Miroir d’un diamètre de 18 mm
Miroir d’un diamètre de 20 mm
Miroir d’un diamètre de 22 mm
Pour plus de confort d’utilisation, France Neir vous propose d’ajouter le manche rallonge (ref 701M) qui prolongera la longueur de votre miroir et offrira ainsi plus de latitude au praticien.