Pansement hémostatique
Grâce à leur composition en alginate de calcium, ces pansements arrêtent rapidement le saignement en favorisant la cicatrisation et l’apaisement de la sensation de douleur grâce à la gélification au contact des exsudats.
Ces pansements anti-saignements sont parfaits pour les petites plaies du quotidien, les coupures, les ampoules ouvertes…
Les actions hémostatiques et cicatrisantes de ce pansement anti-saignement résultent de la libération rapide et intense d’ions calcium lors de son contact avec le sang, induisant ainsi l’agrégation plaquettaire et la stimulation des facteurs de coagulation et de cicatrisation.
Ces pansements sont recommandés pour les personnes travaillant sur des chantiers ou bien dans une entreprise de fabrication où les mains sont souvent victimes de plaies.
Ils sont également utilisés pour traiter les troubles de l’hémostase congénitaux comme l’hémophilie ; et l’hémostase congénitale acquise ou bien patiente sous antiagrégants plaquettaires.
Ce pansement anti-saignement est prêt à l’emploi afin de permettre une action rapide lorsqu’une blessure est ouverte afin de réduire le risque d’inflammation et d’attraper d’autres maladies dermatologiques.