Pansement hémostatique bleu
Le pansement compressif ou coussin hémostatique convient pour arrêter ou limiter un saignement abondant. Il s'applique en compression sur une plaie ouverte. Il peut s’agir de coupures, d’hémorragies, de brûlures ou tout simplement de protection de plaies. Son installation permet de stopper une hémorragie de faible à forte intensité.
Fabriqués dans des matériaux fortement absorbants, le pansement compressif est un dispositif médical composé d’un bandage intégrant une compresse non tissée.
C’est cette compresse non tissée composée de viscose et de polyéthylène qui absorbe le liquide et stoppe l'hémorragie.
La compresse non tissée est souple et non adhérente. Ce qui signifie que le pansement compressif évite d’arracher le bourgeon de cicatrisation et confère une meilleure protection de la plaie au moment du retrait du pansement et des futurs soins.
La couleur bleue du pansement compressif répond aux exigences sanitaires de l'agroalimentaire. En effet, le pansement est facilement détectable visuellement et magnétiquement en cas de perte.
Le pansement compressif stérile trouvera sa place dans vos trousses de secours afin que vous puissiez y avoir accès facilement en cas d’urgence, avant la réalisation d’examens médicaux.
Ce pansement compressif bleu est un dispositif médical à usage unique.
Le produit est emballé individuellement. Vous pouvez le retrouver en différentes dimensions.
Conforme à la norme HACCP.