Pansement hémostatique pour poignets et pieds
Le pansement compressif stérile ou coussin hémostatique, est utilisé pour relayer une compression manuelle sur une plaie au niveau des poignets ou des pieds. Grâce à son bandage intégrant une compresse non tissée stérile, le pansement compressif exerce une pression sur la plaie afin d’arrêter ou limiter un saignement abondant. Il peut s’agir de coupures, d’hémorragies, de brûlures ou tout simplement de protection de plaies.
Très simple d’utilisation, le secouriste ou la personne blessée elle-même, peut exercer un point de compression sur la plaie ouverte afin de stopper l’hémorragie. De taille intermédiaire, la grande capacité d’absorption du pansement compressif stérile stoppe l'hémorragie si la pression est suffisante.
La compresse est réalisée à partir de viscose et polyéthylène. Elle est stérile, souple et n’adhère pas à la peau pour une meilleure protection de la plaie au moment du retrait du pansement et des futurs soins.
Le pansement compressif stérile doit figurer dans toutes les trousses de premier secours.
Présenté sous la forme d’étui de 12, le pansement compressif est disponible dans différents formats pour répondre aux multiples applications : yeux, doigts, mains, poignets, pieds, bras, jambes.