La pince Troeltsch est une pince utilisée en otologie (spécialité ORL qui traitant les pathologies relatives à l'oreille). Cette pince médicale permet d’extraire un corps étranger de l’oreille ou un bouchon de cérumen qui obstrue le conduit auditif du patient. Ainsi, la pince Troeltsch coudée est l’outil idéal en vue de la réalisation de cette intervention.
La forme coudée de la pince ORL Troeltsch a été spécialement étudiée en vue de l’introduire délicatement dans le conduit auditif sans blesser le patient tout en permettant au praticien de conserver une bonne maniabilité.
France Neir vous propose 2 modèles pour la pince Troeltsch : avec griffes ou sans griffes. Les griffes servent à attraper et maintenir fermement le corps étranger ou le bouchon afin de ne pas l'enfoncer davantage ou de le lâcher avant de l'avoir extrait totalement du conduit auditif.
Conçue en acier inoxydable, la pince Troeltsch est solide et résiste au temps. Elle est non stérile, cependant sa stérilisation est réalisable sous autoclave à 134° pendant 18 minutes ou à l’aide de tout autre type de stérilisation. En ce qui concerne le nettoyage, il s’effectue en machine ou à la main avec un produit nettoyant n’attaquant pas l’acier.