Tests de diagnostic de stupéfiants
France Neir vous propose 3 tests urinaires pour le dépistage de stupéfiants. Il s’agit de tests de diagnostic rapides, pour la détection qualitative et simultanée d’un toxique et de ses principaux métabolites dans les urines.
Les toxiques présents dans l'urine sont mis en compétition avec leurs conjugués respectifs vis-à-vis d'une liaison à un anticorps spécifique. Lors de la réalisation du test, un échantillon d’urine migre par capillarité le long de la membrane. En présence d’un taux de toxicité en-dessous du seuil de détection, les sites de leurs anticorps spécifiques ne seront pas totalement saturés. L'anticorps réagira donc avec le conjugué toxique-protéine marqué et une bande colorée apparaît au niveau de la bande test correspondant au toxique considéré. En présence d'un taux de toxicité au-dessus du seuil de détection, les sites anticorps seront totalement saturés par le toxique, il ne pourra alors se former de bande colorée au niveau de la zone test considéré. Une urine positive pour un toxique donné ne générera pas de bande test colorée au niveau de la zone test correspondante tandis qu'une urine négative entraînera l’apparition d'une bande test colorée au niveau de la zone test correspondante en l’absence de compétition avec le toxique. Une bande colorée au niveau de la zone contrôle permet un contrôle interne de la procédure.
Le test de diagnostic de stupéfiants se réalise en 1 minute et le résultat est disponible au bout de 5 minutes.
Le test urinaire de dépistage de stupéfiants 1 paramètre permet de détecter la présence de cannabis (THC). Il se présente sous la forme d’un coffret contenant 25 tests ainsi qu’une notice détaillée.
Le test urinaire de dépistage de stupéfiants 6 paramètres permet de détecter la présence d'amphétamine (AMP), de méthamphétamine (MET), de buprénorphine (BUP), de cocaïne (COC) de cannabis (THC) et de morphine (MOP).
Le test urinaire dépistage de stupéfiants 11 paramètres permet de détecter la présence d'amphétamine (AMP), méthamphétamine (MET), méthylènedioxyméthamphétamine (MDMA), barbituriques (BAR), benzodiazépine (BZO), buprénorphine (BUP), cocaïne (COC), cannabis (THC), méthadone (MTD), morphine (MOP) et d’antidépresseur tricycliques (TCA).
Les tests urinaires de dépistage de stupéfiants 6 et 11 paramètres sont conditionnés par coffret de 8 tests.
Les tests de diagnostic de stupéfiants sont rapides (résultat en 5 minutes), fiables (réactif marqué CE conformément à la Directive 98/97/CE), pratiques (conservation à température ambiante ou réfrigérée, 2 à 30°C, longue péremption : jusqu’à 18 mois).