Tests de diagnostic de stupéfiants
Le test Toda Drugdiag 3THC est un test urinaire capable de détecter 3 seuils de cannabis (THC). Innovants, ce test urinaire cible les molécules du cannabis et les principaux métabolites que l’on retrouve dans l’urine. Le test est basé sur une méthode de mise en compétition qui permet d’identifier les anticorps spécifiques.
Les trois seuils par pallier facilitent l’interprétation des résultats et le suivi d’une consommation ou d’un sevrage. Ils indiquent rapidement aux professionnels de santé une concentration faible (20 ng/ml), moyenne (50 ng/ml) ou forte (150 ng/ml) de THC dans l’urine du patient.
Lors de la réalisation du test, une partie de l’échantillon d’urine migre par capillarité le long de la membrane. En présence d’un taux de cannabis dans l’échantillon d’urine en dessous du seuil de détection, les sites de l’anticorps spécifique ne seront pas totalement saturés. L’anticorps réagira donc avec le conjugué toxique-protéine et une bande colorée apparaîtra au niveau de la bande test correspondant au seuil considéré.
Le test de diagnostic de stupéfiants est rapide (résultat en 5 minutes), fiable (réactif marqué CE conformément à la Directive 98/97/CE), pratiques (conservation à température ambiante ou réfrigérée, 2 à 30°C, longue péremption : jusqu’à 18 mois).