Registre de maintenance DAE
Ce registre de suivi et de maintenance défibrillateur permet de valider la vérification du bon fonctionnement hebdomadaire du DAE. Il est valable pour la durée de vie complète du défibrillateur, soit 8 ans. Un registre est indiqué par défibrillateur.
Ce registre de suivi et de maintenance pour défibrillateur est très complet, il vous permet d’informer et de recueillir des informations relatives à votre appareil. Il comprend quelques principales recommandations comme par exemple comment former le personnel à l’utilisation du DAE, comment mettre en place un registre de maintenance mais aussi des conseils quant à l’utilisation du défibrillateur, la réglementation concernant sa maintenance, sa signalétique obligatoire, les différentes étapes pour contrôler son bon fonctionnement, et enfin 8 pages fiches de suivi pour enregistrer les opérations de maintenance (semaine, date, contrôlé par; validité des électrodes, validité batterie, voyant…).
L’article R5212-25 du Code de la Santé Publique indique que « la maintenance est réalisée soit par le fabricant ou sous sa responsabilité, soit par un fournisseur de tierce maintenance, soit par l'exploitant lui-même». Le choix d’un contrat de maintenance auprès du fabricant ou d’un fournisseur de tierce maintenance peut constituer un critère de choix lors de l’achat de votre DAE.
Le registre de suivi et de maintenance pour défibrillateur par France Neir est relatif à :
l’article 3 de l’arrêté du 6 novembre 2009 concernant l’initiation des personnes non médecins à l’utilisation des défibrillateurs automatisés externes
le décret n° 2001-1154 du 5 décembre 2001 relatif à l'obligation de maintenance et au contrôle de qualité des dispositifs médicaux prévus à l'article L. 5212-1 du code de la santé publique et l’arrêté du 3 mars 2003 fixant les listes des dispositifs médicaux soumis à l'obligation de maintenance et au contrôle de qualité mentionnés aux articles L. 5212-1 et D. 665-5-3 du code de la santé publique.